Monkey 47 Schwarzwald Dry Gin

Monkey 47 Schwarzwald Dry Gin

En 2008, Alexander Stein crée la distillerie Black Forest avec l’intention de produire le meilleur gin au monde. Celui-ci est composé de 47 ingrédients parmi lesquels de la casse, de l’hibiscus, du jonc odorant, du jasmin, de la monarde, de la canneberge, du pomélo, de la verveine, du sureau, de l’épicéa... Baptisé Monkey 47 en hommage au Commandant britannique Montgomery, lui-même producteur de gin en Forêt Noire dans les années 50, il est élaboré par micro cuvées (1250 litres) et distillé dans des petits alambics chauffés à la vapeur. 


Batch après batch, Alexander Stein écrit l’histoire de son gin avec un talent fou et une inspiration débordante qu’il va puiser jusqu’au plus profond de la Forêt Noire. En quelques années, Monkey 47 est devenu à ce point incontournable, qu’il fait désormais partie des plus grands spiritueux, toutes catégories confondues.

Profil : ample, précis. Frais, balsamique. Agrumes (orange amère, citron vert). Notes camphrées, épicées (poivre, cannelle, coriandre). Lavande, patchouli.