Le Brut Millésimé - Besserat de Bellefon

PRÉSENTATION

Un vin expressif et puissant, qui déploie des effluves épicées et des saveurs de fruits cuits. Le passé conjugué au présent.

ALLIANCES

Ce Millésimé est un vin généreux qui accompagnera idéalement des mets plus relevés tels que des gougères au parmesan, un simple gressin de jambon Serrano ou un gaspacho de carottes au cumin.

DÉGUSTATION

Regarder : La robe est d’un jaune profond aux reflets dorés. Elle donne naissance à de fines bulles abondantes.

Sentir : Nez très expressif. Sa complexité s’articule autour de notes de fruits mûrs (poire, coing) et de pâte de fruits. La gamme de fragrances grillées et toastées apparaît ensuite et laisse place à des notes mentholées, épicées (gingembre, cannelle et anis).

Déguster : L’attaque en bouche fait preuve de beaucoup de générosité au travers d’une puissance et d’une richesse remarquables. Sa finale est fruitée (dominée par des fruits cuits à chair jaune - mirabelle), généreuse et persistante.

ASSEMBLAGE : 54% Chardonnay, 15% Pinot Noir, 31% Pinot Meunier.

RÉCOMPENSES : International Wine and Spirit Competition 2012 (UK), Médaille d’Or « Superbe robe or pâle rayonnante ... Nez fleuri et expansif ... Le palais livre une étonnante bouche croquante. Un Grand Vin... »

Decanter World Wine Awards 2012 (UK)
& Drinks Business Champagne Masters 2012 (UK), Médaille d’Argent

International Wine Review 12.2012 (USA), 92/100 « Très crémeux en bouche (...). Un palais d’une grande richesse aromatique. Une longue finale, précise et profonde. »

Guide Flavours from France 2012, 91/100 « Personnalité et charme ... Arômes épanouis, ensemble riche, crémeux, soyeux et vineux ... »

Guide du Wine and Business Club 2013 (France)17/20

Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2013, 15,5/20

La Revue du Vin de France, décembre 2012 15,5/20 « Très réussi »