La B de B - Besserat de Bellefon

PRÉSENTATION

Un vin sincère et harmonieux, dévoilant des notes de bois et d’agrumes ainsi que des saveurs crémeuses. L’authenticité d’un style initial.

ALLIANCES

Champagne des grandes occasions, la cuvée B de B est un vin dont le mariage avec du haddock pommes confites feuille d'Oxalys peut être parfait. Il saura également mettre en valeur un homard accompagné de quinoa et fenouil, coulis de crustacés à la badiane.

DÉGUSTATION

Regarder : La robe est d’une belle intensité, or pâle aux légers reflets ambrés. La mousse fine et énergique forme un joli cordon crémeux.

Sentir : Au nez se dévoilent les premières notes de bois, subtiles et fondues. S’entremêlent ensuite des arômes de pain au lait, de pain en cuisson, de panettone, d’agrumes confits, de zestes d’orange. Se dégage alors une belle harmonie associant le monde minéral et végétal.

Déguster : L’attaque est structurante, la sensation de crémeux, gage du savoir-faire de la Maison Besserat de Bellefon, est présente. La pureté et la tension du vin entrent en vibration avec les papilles. Le faible dosage laisse ce grand vin s’exprimer avec beaucoup d’authenticité, respectant les fondamentaux de la Maison qui allient puissance et élégance. La finale, d’une remarquable longueur, se dessine sur des caractères légèrement épicés et tendrement amères.

ASSEMBLAGE : 45% Chardonnay, 45% Pinot Noir, 10% Pinot Meunier